Mobeetip s’intègre très simplement dans le cadre de la politique voyage d’une entreprise. Ses procédures restent les mêmes. Les collaborateurs sont simplement récompensés lorsqu’ils dépensent moins que ce à quoi ils avaient droit. Les bonnes pratiques et les astuces qu’ils peuvent alors déployer s’intègrent au cadre existant déjà en place.

En favorisant l’articulation entre intérêt individuel d’une économie et le sens du collectif, l’entreprise génère des dynamiques durablement créatrices de valeur et c’est cette émulation positive qui constitue l’ADN de Mobeetip.

Notre approche

 Mobeetip aligne les intérêts de l’entreprise, de ses collaborateurs ainsi que ceux de différents métiers sur un sujet complexe: la réduction des frais et le partage de la valeur. Nous proposons un nouvel outil à cette problématique immuable grâce à une approche frugale, décentralisée, collaborative et citoyenne, tirée des travaux de Nassim Nicholas Taleb sur le « hasard sauvage et l’antifragilité » ainsi que ceux de Navi Radjou sur « l’innovation frugale ».

null

Citoyenne

Mobeetip contribue, avec ses utilisateurs, aux grands défis de notre temps : l’accès à la connaissance et à la formation, la transition environnementale ou le soutien aux initiatives de vos parties prenantes. Et bien plus encore!

null

Collaborative

Mobeetip est un outil qui mise sur la convivialité et les dynamiques collectives. Le bien-être, la qualité de vie au travail et l’ambiance du bureau sont les premiers bénéficiaires du service.

null

Décentralisé

Mobeetip donne l’initiative aux collaborateurs. Lors de leurs voyages, leurs astuces financent les projets qu’ils ont choisis.

null

Frugale

Mobeetip est un outil de financement participatif interne pour financer les projets des collaborateurs à partir de l’optimisation des micro-dépenses que constituent les frais professionnels.

Notre constat

De nombreux salariés sont volontaires pour avoir plus de responsabilités et plus de capacités d’initiative à leur niveau, quel qu’il soit. Ces éléments contribuent à leur épanouissement, produisent du sens dans leur travail et au final, améliorent la performance de l’entreprise.

Car c’est bien connu, « il n’y a pas de confiance mais seulement des preuves de confiance » !

Mobeetip permet d’opérer des preuves de confiance et l’entreprise peut s’appuyer sur celles-ci pour améliorer en retour la conscience des coûts générés par les frais généraux et réallouer une partie des dépenses pour financer des projets valorisants et enthousiasmants.

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde"

Gandhi